La cuisine en Guadeloupe
La cuisine en Guadeloupe
Connue pour ses plages de sable blanc et sa forêt tropicale, la Guadeloupe est une destination de rêve. Un séjour en Guadeloupe est également l'occasion de faire de belles découvertes culinaires.
La Guadeloupe est caractérisée par la diversité et le métissage. Cette diversité se reflète naturellement dans la cuisine locale. On retrouve dans les plats antillais un mélange riche en gout de saveurs africaines, européennes et indiennes.
Les acras (petits beignets à la morue, aux crevettes ou aux légumes) constituent une entrée classique de la cuisine traditionnelle créole. Le calalou (soupe à base de légumes et de porc), le cabri, le matété de crabe sont des plats qui font la renommée de l'archipel. Poissons, coquillages et crustacés font également partie des menus proposés dans les restaurants en Guadeloupe.
Les fruits et légumes exotiques sont très consommés en Guadeloupe. Ils sont utilisés pour la confection de desserts mais également de nombreuses boissons. La banane, la carambole, la noix de coco, la goyave ou le fruit de la passion sont des fruits que l'on retrouve partout sur l'archipel en grande quantité.
Les épices ont une place prépondérante dans la cuisine guadeloupéenne. La plupart d'entre elles ne proviennent pas de l'île mais sont importées. On retrouve toutes sortes d'épices dans les plats locaux : piments, safran, cumin, gingembre, anis étoilé, clou de girofle...
Pour les amateurs, le rhum local est l'un des produits phare à tester lors d'un séjour en Guadeloupe. Il y en a pour tous les goûts : du rhum vieux, du rhum blanc ou encore des punchs aromatisés aux fruits.
Si vous souhaitez gouter aux plats typiques de la Guadeloupe dans les meilleurs restaurants, Avis-Antilles vous propose la location de voiture pour chacun de vos déplacements.
Consultez l'intégralité de nos offres de location de voiture en Guadeloupe