Géographie de la Martinique
Géographie de la Martinique
La Martinique est une destination touristique plébiscitée, l'île aux fleurs attire les touristes et vacanciers du monde entier. Située au centre de l'archipel des Caraïbes, la Martinique est une petite île d'environ 64 km de long et 30 km de large. Elle est dominée par la montagne Pelée culminant à 1397 mètres. Dans le groupe des Petites Antilles, l'île occupe la deuxième place en termes de superficie, juste derrière la Guadeloupe.
La Martinique est caractérisée par sa diversité des paysages comme les plages, les falaises escarpées, les collines verdoyantes ondulant jusqu'à la mer, la forêt tropicale ou encore les montagnes abruptes. L'île offre sans doute l'un des visages les plus riches des Petites Antilles.
Le Sud de la Martinique est assez sec et le relief peu élevé. Il est constitué de mornes sur lesquels la végétation est moins importante. On y trouve les plus belles anses, baies et plages. C'est dans cette région que l'on peut voir encore des maisons créoles en bois. Le Sud est la région touristique par excellence. Grâce à ses nombreuses installations hôtelières, le sud reçoit la plus grande partie du flot des touristes. Les plages des Salines, de la région de Sainte Anne, de Sainte Luce, du Diamant et de la Pointe du Bout sont les plus populaires.
Le Nord de la Martinique est plus montagneux. La côte Ouest est soumise à l'influence de la mer des Caraïbes avec ses plages de sable volcanique, la plage du Carbet en est d'ailleurs un bel exemple ; la côte Est affronte les assauts de l'Atlantique, les plages du Lorrain sont interdites à la baignade car beaucoup trop agitées. Les communes sont moins fréquentées, mais le paysage vaut la peine de s'y déplacer. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre.
Avis-Antilles vous propose la location de voiture pour visiter l'île du Nord au Sud à votre guise.
Retrouvez nos offres de location de voiture en Martinique